Les bases élémentaires de la langue espagnole sont définies par des connaissances simples qui s’adaptent au cycle primaire. D’autre part, il peut s’effectuer dans un autre contexte dans la mesure où les matières rencontrées sont plutôt réservées à une catégorie d’âge plus élevée, ce qui implique que le programme élémentaire est généralement destiné aux débutants, ceux qui ne possèdent pas de connaissances en langue espagnole, quelle que soit la catégorie d’âge de l’intéressé. Les programmes qui s’y affectent seront déterminés selon l’apprentissage, que le professeur sera en mesure d’assurer pour parfaire l’étude ainsi établie.
Programme au niveau élémentaire
Les apprenants du niveau élémentaire sont ceux qui débutent la langue espagnole. Il en résulte le rapprochement de l’intéressé vers la langue espagnole et effectuer les divers exercices présentés par le professeur. Le 1er exercice à effectuer se rapporte à la mise en application du langage oral, menant à la fois vers la découverte des mots nouveaux, ainsi que l’apprentissage de la formation des phrases. L’étude se définit dans des applications à la fois orales et pratiques, car c’est le meilleur moyen de rapidement accéder à une compréhension de la langue. D’autre part, la langue espagnole orale permet de corriger l’intonation de la langue parlée, qui est une partie importante de l’apprentissage linguistique. Quant aux applications écrites, les disciplines de base sont centrées sur la grammaire de base, qui démontre l’apprentissage du genre d’un mot, c’est-à-dire le masculin et le féminin, l’apprentissage du nombre également, singulier ou pluriel, qui se caractérise par un système d’apprentissage particulier que l’apprenant doit connaître par mot. La conjugaison basée sur un mode élémentaire se rapporte à des thèmes très simples, relatifs au mode indicatif pour le niveau élémentaire. En effet, les différentes disciplines ainsi effectuées se rapportent à un temps équivalent à une réalité qui se rapporte au temps qui passe, ainsi qu’aux évènements passés ou proches. Que l’apprenant soit un enfant ou un adulte, il doit donc réussir à assimiler le niveau élémentaire de la langue espagnole, renforcé par des exercices d’application en même temps théoriques et pratiques. L’utilisation du dictionnaire démontre son efficacité car au niveau élémentaire, certaines matières sont difficiles à assimiler, comme l’utilisation des pronoms, et leur emplacement, surtout pour les pronoms compléments. L’assimilation de ces disciplines mènent vers une meilleure compréhension de la langue espagnole, et surtout du niveau élémentaire ainsi travaillé par l’apprenant.