Apprendre la langue espagnole

L’espagnol est la deuxième langue la plus choisie en tant que langue vivantes à Paris, tandis que, l’anglais est en première place. Autrement dit, c’est la langue la plus choisie en tant que LV2. On peut commencer à apprendre l’espagnol depuis l’enfance à Paris. La relation entre les pays qui parlent espagnol et Paris est très importante, de plus c’est la langue favorite des parisiens depuis toujours. On l’a appris de génération en génération comme une sorte de tradition.

L’espagnol au programme scolaire à Paris

La langue espagnole a toujours été parmi les langues enseignées à Paris et a toujours tenue une place très importante. En principe apprend l’espagnol depuis le collège et toujours en tant que LV2 dans la majorité des cas. L’espagnol est une langue à maîtriser jusqu’au à la fin du lycée pour ceux qui choisissent de l’apprendre durant ses études à Paris. En vue des différentes relations qui lie la France et l’Espagne et en plus de tous les pays qui parle l’espagnol, on peut assurer son avenir à Paris si on maîtrise l’espagnol.

On doit toujours évoluer chaque année en espagnol d’après le programme scolaire à Paris. En effet, il y a une norme de niveau à suivre pour chaque classe mais aussi selon la place de la langue (LV1, LV2 ou LV3). C’est une langue que ces étudiants pourraient comprendre facilement mais il faudra toujours suivre cette norme pour être au niveau du programme.

Pourquoi choisir l’espgnol en LV2 à Paris

Il est plus évident de choisir l’espagnol en tant que LV2 que LV1 ou LV3. Le choix stratégique sera de toujours choisir l’anglais en LV1 vue que c’est une langue internationale, une langue européenne en dehors de l’anglais bien sûr en tant que LV2; en enfin en LV3, il faudra choisir une langue non européenne. C’est le choix qui semble le plus juste pour être polyvalent. Choisir l’espagnol en tant que LV2 pour être au niveau de tous les autres mais aussi pour accéder facilement le monde du travail.

Dans la majorité des cas, l’espagnol est choisi par les élèves sous l’influence de ces parents ou de ces amis. Mais on peut très bien l’apprendre par volonté en prenant conscience de la place de l’espagnol dans le domaine du commerce international et du tourisme à Paris. Mais attention, même si c’est une langue un peu proche du français, il y a tout de même quelques difficultés.