APPRENDRE L’ESPAGNOLE

Le cycle secondaire est un cycle déterminant pour l’élève, où il doit effectuer un choix sur les différentes matières qui rentrent dans la préparation des examens officiels. En conséquence, la langue espagnole fait partie de ces matières, car elle occupe une place importante dans le niveau de l’enseignement, mais aussi par rapport aux études de langue auxquelles elle fait partie. Effectivement, la langue espagnole ayant pris un raccourci dans le domaine de l’enseignement, est devenue une langue très appliquée au niveau international, vu la diversité des langues d’origine latine, qui prouve que la langue espagnole constitue également une langue facile à appliquer. Le cycle secondaire intègre des applications plus exigeantes, mais qui ne s’éloignent pas d’un enseignement toujours facile à assimiler. Les disciplines intégrées font partie du programme, avec un ensemble plus précis dans les applications effectuées. Le cycle secondaire divise l’apprentissage de la langue espagnole en langue de base, et en langues vivantes. Il détermine le niveau de l’élève qui connaîtra d’avance ses compétences, pour pouvoir choisir le type de langue à appliquer.

— Programme de la langue espagnole en secondaire

Le cycle secondaire est un cycle général de préparation aux examens officiels. D’autre part, la langue espagnole fait partie des langues qui prennent place dans le choix de langues à effectuer, ce qui note un programme proportionnel au choix de l’élève. Il est avant tout important de posséder une initiation de la langue espagnole prévue avant la décision du choix, applicable durant les vacances ou durant l’année scolaire en cours. Pour une langue de base, l’application cible surtout les natifs, car étant donné que la langue espagnole est la langue officielle du pays, elle sera obligatoire à appliquer. Le cas est possible dans d’autres pays qui accueillent ou représentent l’Espagne dans l’établissement scolaire donné. La langue de base possède un programme complet, à savoir le suivi permanent des règles grammaticales, orthographiques, l’importance des mots sur l’accentuation qui joue un rôle important pour la langue espagnole, le mode de formulation des phrases, et l’emplacement de chaque mot, ainsi que la connaissance de leurs significations respectives.

La langue espagnole en tant que langue vivante  inclut un programme oral ou écrit, selon le choix, mais déterminé par des applications qui mettent en valeur le programme de l’étude effectuée durant l’enseignement général. C’est un choix relatif aux disciplines générales de base.