La langue espagnole est une langue qui favorise l’évolution d’une nouvelle culture, permettant d’associer les connaissances à un savoir en degré d’assimilation. Etant intégrée dans le programme des établissements scolaires, surtout étrangers, elle a permis de faire découvrir un autre langage relié à un type d’enseignement défini par la langue espagnole. Comme elle est appliquée dans plusieurs pays étrangers, le programme d’enseignement a apporté un style d’apprentissage relatif à la langue espagnole, ayant pour base l’apprentissage oral qui demande des conditions d’adaptation selon la compétence de l’apprenant.
— Système d’apprentissage
L’apprentissage oral de la langue espagnole s’adresse aux enfants et aux adultes, et favorise l’importance de la langue à travers des applications continues spécialement déterminées dans le style oral.
Pour les enfants, l’expression orale sera constituée de séances d’intégration à travers un milieu qui rassemble à la fois des espagnols et des étrangers, surtout en Espagne, facilitant une meilleure intégration dans la langue, et des habitudes de plus en plus approuvées. Le langage prendra une importance primordiale, surtout dans le domaine de l’accentuation des mots, et dans la phonétique du langage espagnol. Les exercices oraux seront constamment répétés, mais la présence des dictionnaires reste indispensable pour mémoriser les mots difficiles. L’alphabet espagnol ne diffère pas de l’alphabet français, sauf à quelques exceptions près, mais l’essentiel sera également de connaître une autre langue proche de la langue espagnole, comme l’italien ou le portugais par exemple. La langue française marque également un rapprochement sur la langue espagnole, et la connaissance de ces langues rapprochées permettent de rapidement mémoriser les différents types d’exercices oraux effectués. La langue espagnole orale préparée pour les enfants rassemble des mots simples, faciles, et surtout exprimés selon une articulation et une forme correcte des mots et des phrases.
Au niveau des adultes, la langue espagnole demande une importance sur l’ensemble de la forme d’apprentissage des mots et des phrases, et les exercices d’application incitent les intéressés à parler le langage espagnol en 1er lieu. Par la suite, la lecture est indispensable sur n’importe quel domaine, qu’il s’agisse de magazines ou de journaux, ou encore des livres de bibliothèque, qui guide au fur et à mesure les connaissances de l’apprenant vers un meilleur langage. L’écoute et l’élocution forment les points importants dans la réussite de l’apprentissage de la langue espagnole dans le domaine oral, et qui s’appliquera à l’écrit par la suite.