APPRENDRE  L’ESPAGNOLE

Nombreuses sont les personnes capables de parler la langue espagnole mais seulement avec des phrases simples et familières qu’on trouve et qu’on utilise quotidiennement, comme par exemple : se présenter, débuter une conversation simple et autres.  Ce niveau de compétence a une limite assez importante car dès que la discussion se complique l’individu a du mal à suivre et à comprendre ce que son interlocuteur veut dire.

Méthodes pour maitriser l’espagnol

Le niveau intermédiaire ou moyen pour une langue correspondant à un niveau de connaissance de base, cela signifie que vous êtes capable de comprendre des points clés dans une conversation, lorsque le langage est clair et standard. En d’autres mots, les mots utilisés sont des mots que l’on a l’habitude d’utiliser quotidiennement. Il est donc évident que pour ces individus pour maitriser aisément cette langue, prendre des cours d’espagnol au niveau moyen sont nécessaires.

Pour les personnes ayant un niveau moyen, la méthode la plus adaptée pour maitriser parfaitement l’espagnol est de l’utiliser à chaque fois qu’on a l’occasion. Cela dans le but de modeler la langue pour prononcer correctement les mots ainsi il faut éviter d’avoir des accents qui peuvent causer une incompréhension des mots. Il faut aussi familiariser les oreilles à entendre souvent l’espagnol afin de pouvoir comprendre avec facilité un interlocuteur mais aussi de pouvoir enrichir son vocabulaire.

Les difficultés dans l’apprentissage de l’espagnol

Pour les personnes ayant acquis les niveaux de base en langue espagnol, la plus grande difficulté pour maitriser parfaitement cette langue se trouve souvent dans le domaine de la phonétique. En effet, la langue espagnol a une phonétique bien particulière qui la différentie des autres langues étrangères.

La mémorisation des différents vocabulaires ainsi que des grammaires fait partie des grandes difficultés pour ceux qui veulent maitriser l’espagnol parfaitement. C’est aussi le cas pour la mémorisation des expressions orales, en d’autres mots il y a certains mots ou certaines phrases qui ont une toute autre signification que ce qu’on a l’impression de comprendre. De ce fait, il est important de prendre des cours d’espagnol pour pouvoir y remédier et surtout grâce à l’aide d’un natif hispanophone.  Lorsqu’on est au niveau intermédiaire il est possible de se trouver dans l’incapacité de comprendre certain mots espagnole.