Cours d’espagnol pour les professionnels
Le Compte Personnel de Formation, autrefois appelé DIF, permet aux professionnels de bénéficier d’un financement pour apprendre les langues étrangères, dont l’espagnol.
L’Espagne est un des plus grands partenaires économiques de la France. Se plaçant parmi les leaders dans le domaine du tourisme, de l’agro-alimentaire et de la production automobile, l’Espagne attire les professionnels comme les étudiants qui désirent y profiter des opportunités. Pour les entreprises, disposer de salariés maitrisant l’espagnol est un atout non négligeable.
Tout salarié exerçant au sein d’une entreprise depuis moins de 12 mois est en mesure de solliciter un financement pour apprendre l’espagnol grâce au CPF.
En effet, maitriser l’espagnol à l’oral comme à l’écrit est une plus-value qui permet aux sociétés de communiquer directement avec plus de 500 millions de personnes réparties un peu partout à travers le monde.

- Le Pack Survie Espagnol Professionnel
- L’Espagnol des Affaires
Notre équipe de Coordination Pédagogique est là pour vous aider à trouver le type de formation en espagnol qui répond à vos besoins et à vos exigences professionnelles. Pour cela, un entretien avec un Conseiller Pédagogique est indispensable. Après un test de niveau ou un cours d’essai pour les débutants, il nous sera plus facile de déterminer les options qui correspondront à vos objectifs.
Le Pack Survie Espagnol Professionnel
Cette formation s’adresse à tout salarié ou tout particulier désirant faire usage de la langue espagnole à des fins professionnelles. Pour permettre une évolution rapide, nos professeurs privilégient des exercices associant mémorisation et pratique orale. L’objectif est de vous apprendre les principes de base de la langue espagnole au bout de quelques heures de cours. Cette méthode permet en effet de développer l’aisance orale afin de faciliter la communication.
Les cours abordent plusieurs thèmes, et peuvent aussi bien vous aider à connaitre les vocabulaires professionnels que ceux utiles au quotidien. Chaque session de 1h30 comprend une partie théorique durant laquelle les bases de la grammaire sont enseignées. La seconde partie du cours met l’élève face à des situations pratiques. Les jeux de rôles alors mis en place ont pour finalité de donner un exemple concret de l’usage du vocabulaire acquis.
L’espagnol des affaires
Cette seconde option vise à renforcer les connaissances des salariés en espagnol des affaires. Il s’agit d’une formation qui prolonge et renforce les connaissances acquises durant le Pack Survie Espagnol Professionnel. Elle est ainsi accessible aux débutants, car ne nécessite pas une maitrise avancée de la langue. L’option Espagnol des Affaires comporte également des leçons sur l’étiquette professionnelle en Espagne. Si la formation se base essentiellement sur la pratique orale, vous pouvez demander à renforcer vos compétences écrites en parallèle.