APPRENDRE L’ESPAGNOL

Pratiquer la languie espagnole est un avantage pour l’élève, surtout s’il a commencé à pratiquer la langue au niveau du cycle primaire. Le programme du cycle primaire sera considéré comme une suite en secondaire, raison pour laquelle l’élève est poussé à poursuivre ses études dans le choix de la langue espagnole, celle-ci étant bien entendu une langue officielle et non internationale. La pratique de l’espagnol au collège sera déterminée par l’assimilation, et surtout l’approfondissement des matières élémentaires par rapport aux matières à assimiler. L’application de la grammaire simple, l’expression d’un vocabulaire espagnol simple, la conjugaison simple et la présentation d’une phrase simple sont conseillées pour permettre à l’élève de démontrer sa compréhension par rapport à la langue. Ces applications forment l’assimilation de la langue espagnole au collège, avec en supplément la position des langues étrangères considérées comme des langues vivantes, ce qui sera le cas pour la langue espagnole. L’espagnol au collège démontre l’intérêt de l’élève à savoir s’exprimer de manière théorique surtout, en espagnol, afin de se déterminer dans le choix de la langue vivante en options. L’espagnol au collège sera plutôt traduit comme langue vivante, ce qui permet au professeur d’approfondir la langue à travers diverses possibilités d’applications conformes à la présentation de la langue vivante.

—- Programme du collège

La programmation de l’espagnol au collège représente des applications à respecter et à réussir, dans le but de permettre à l’élève de faire un choix sur les différentes applications à effectuer. Même si le collège n’affecte que les matières théoriques, le programme de lecture en espagnol reste important durant les séances scolaires, car le mode d’écriture sera dépendant de l’assimilation de l’élève. La dictée est également une matière très active dans l’apprentissage de l’espagnol au collège, afin de montrer un chemin à l’élève sur son choix de langue vivante. Les différentes formes d’écriture sont déterminées par des applications approfondies sur la grammaire, le vocabulaire, et l’analyse des mots, qui feront de la langue espagnole une langue vivante,  en LV1 ou en LV2, étant donné que l’espagnol au collège ne comprendra que 2 types de langue vivante représentés en écrit. L’assurance dans l’assimilation de la langue française en parallèle est très indispensable, car la connaissance du français permet de corriger la langue espagnole dans son écriture surtout, et dans sa compréhension également. L’espagnol au collège doit assurer la suite du choix de l’élève au lycée.