APPRENDRE L’ESPAGNOL

L’élève qui pratique l’espagnol au lycée démontre qu’il possède des connaissances en langue espagnole ;, soir depuis le cycle primaire, soir au collège. Les divers tests d’intégration, comme les tests d’entrée ou les tests de niveau démontrent au professeur la qualité linguistique dégagée par l’élève, surtout s’il a déjà effectué la langue auparavant. Le chois de la langue espagnole au lycée reste possible, même dans le cas où la langue n’aura pas été du tout appliquée, dans la mesure où les cours et les diverses études de rattrapage existent de nos jours au sein du lycée. La motivation d’opter pour la langue espagnole considère quand même les compétences de l’élève à appliquer la langue, ce qui demande une forme représentative de la langue à travers le choix des langues vivantes, où l’espagnol sera surtout considéré comme telle. Si le collège comprend 2 types de langue vivante à choisir, l’espagnol au lycée sera représenté à travers 3 formes de langue vivante, soit l’espagnol en LV1, en LV2 ou en LV3. Le programme suivra donc l’un de ces 3 types de langue vivante, choisi à travers les connaissances, et la capacité de l’élève à pratiquer la langue. Le professeur se charge de fixer le choix, et démontre en même temps un programme de motivation qui comprend des activités ayant comme centre d’intérêt la langue espagnole.

—- Applications à effectuer au lycée

Le programme de l’espagnol au lycée se confirme par le choix des langues vivantes existantes que l’élève pourra se permettre de choisir, sans pour autant mettre en doute les connaissances et effectuer des erreurs de choix.

. Au niveau de l’espagnol en LV1, les applications sont basées sur les connaissances courantes, et où l’élève sera capable de créer des phrases et d’en déduire la traduction dans la langue de base, ou en français. Les applications grammaticales, orthographiques, la présentation rédactionnelle, et la conjugaison forment un ensemble assimilé.

. L’espagnol en LV2 rassemble une assimilation sur les applications élémentaires, à savoir le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison, un système d’analyse simple, et une orthographe correcte, l’ensemble justifié par des épreuves de base élémentaire.

. L’espagnol en LV3 assure la théorie et la pratique dans la langue espagnole au lycée, car c’est le type de langue vivante qui détient le plus d’applications par rapport à la LV1 et à la LV2, avec un ensemble du programme assez correctement assimilé.