Appliquer la langue espagnole au bac LV3 signifie que l’élève est prêt à effectuer des applications orales et écrites, car la LV3 comporte des sujets oraux et écrits. Face à l’utilité de la langue vivante dans le programme du bac, il est essentiel d’apporter les connaissances nécessaires limitées à l’oral et à l’écrit durant la période scolaire, et des épreuves orales ou écrites lors du bac. Il est à savoir que l’espagnol au bac LV3 est une épreuve destinée à la préparation du bac, ce qui implique que les applications à réussir concernent plusieurs sujets compatibles au programme du bac. Pour la préparation du bac en LV3, plus particulièrement l’espagnol au bac LV3, le programme doit engendrer la pratique orale et écrite, dans le but de faire des 2 types d’applications une réussite lors de l’examen officiel du bac. Par conséquent, des séances de révisions commencent le 1er bimestre de la période scolaire, suivies des applications proprement dites sur la langue espagnole.
—- Appliquer la langue en LV3
Le programme équivalent à l’espagnol au bac LV3 comprend une image d’applications qui met en valeur la richesse de la langue espagnole, traduite par les données orales et écrites renforçant les connaissances de la langue.
Au niveau des données orales, l’espagnol au bac en LV3 comprend des exercices à assimiler sur l’élocution et la liberté d’expression qui forme l’élève à parler librement en espagnol, et à exprimer les mots de façon correcte, étant donné que les divers exercices oraux notent un lexique à agrandir à chaque fois, de manière à cumuler des connaissances qui tendent vers une facilité de communication, tout en respectant les formes des phrases tirées de la grammaire et de l’expression orale. En ce qui concerne les données écrites sur l’espagnol au bac LV3, il sera nécessaire d’approfondir et de maîtriser les différentes formules qui permettent de créer des phrases correctes en espagnol, dans le but d’apporter plus de notes dans la correction des exercices d’applications sur les sujets du bac en LV3. La langue espagnole n’est pas une langue difficile, cependant, les phrases à exiger tiennent une importance au niveau de la forme et de la morphologie qui comptent beaucoup dans le théorie de la langue. D’autre part, l’ensemble oral et écrit se compense respectivement dans la mesure où les difficultés orales peuvent se corriger en écrit, pour une facilité d’accès à la langue.