L’application de la langue espagnole dépend des circonstances qui mènent l’apprenant dans les diverses formes d’applications qui définissent la nature de la langue dans son apprentissage. Pour la langue espagnole en langue vivante, il sera d’office déterminé la langue espagnole comme une langue qui s’effectue au niveau scolaire, impliquant des catégories de langues vivantes qui classent la langue espagnole comme il se doit. Généralement, l’espagnol en langue vivante s’effectue au niveau du cycle primaire, selon un stade d’apprentissage, soit au niveau du cycle secondaire qui permet de démontrer que l’espagnol est un choix effectué par l’élève en question. Ces 2 formes d’apprentissage de la langue espagnole en langue vivante démontre déjà le niveau d’assimilation de chaque élève, ce qui imposera le choix d’un type de langue vivante à choisir lors des examens officiels surtout, mais dont le programme commencera à s’appliquer au niveau des classes respectives de l’élève. Chaque programme comporte des niveaux de compétences de l’élève, appelant le professeur à évaluer chaque élève sur ses connaissances dans la langue espagnole.
Départage des langues vivantes
Choisir l’espagnol en tant que langue vivante signifie que l’élève aura déjà effectué des exercices sur la langue, si peu soient-ils, mais en général, la facilité d’assurer le mode d’assimilation de la langue dépend des expériences effectuées par l’élève. Nous retrouvons 2 formes d’espagnol en langue vivante, à savoir la forme de langue espagnole effectuée au cycle primaire, où l’enseignement de la langue espagnole comprend des études élémentaires qui permettront d’entrer dans le monde de la langue espagnole au niveau des classes secondaires. Au cycle primaire, l’espagnol en langue vivante sera surtout considéré comme une forme d’études liée où l’apprentissage et le divertissement sont quand même effectués en même temps, l’enfant étant considéré comme un apprenant qui évolue de manière très différente à chaque fois. Au niveau du cycle secondaire, l’espagnol en langue vivante suit des normes plus pédagogiques, où les formes d’applications respectent les 3 classes de langue espagnole, à savoir l’espagnol en LV1, en LV2 et en LV3. Chaque niveau de langue vivante comprend des exercices obligatoires à assimiler, dans la mesure où toutes les applications doivent comprendre le niveau élémentaire, et le niveau de base courante. Les épreuves d’assimilation comprennent des leçons à assurer à travers des exercices, pour que l’élève puisse comprendre et assimiler chaque niveau de langue vivante, considérant ainsi l’espagnol en langue vivante.