APPRENDRE L’ESPAGNOLE

Pratiquer la langue espagnole apporte un avantage pour l’élève car les connaissances de la langue espagnole sont liées à des connaissances d’autres langues, ce qui facilite la compréhension et l’assimilation correcte de l’espagnol. En tant que langue vivante, le choix sera défini par l’élève lui-même qui devra quand même posséder des notions qui l’engagent à choisir l’espagnol en langue vivante. Généralement, la langue espagnole est très admise dans le domaine des langues vivantes, étant donné son importance par rapport à d’autres langues qui connaissent moins de succès si l’on peut dire. Dans l’ensemble, l’espagnol en LV2 sera déterminé comme la langue vivante la plus facile, la LV2 étant une langue vivante qui s’effectue facultativement, donc souvent fait ressentir aux élèves moins d’importance que pour la LV1 ou la LV3. En effet, l’élève qui choisit l’espagnol en LV2 sera celui qui n’est pas assez cultivé soit en langue, soit dans la langue espagnole, le poussant à opter pour la langue vivante la plus facile. Les applications relatives à l’espagnol en LV2 regroupent des exercices qui demandent quand même l’assimilation générale de la langue, à partir d’un programme théorique, qui engendre des applications très simples nécessitant l’assimilation de la base élémentaire, suivie de la base courante qui pourrait définir soit une bonne note soit l’annulation de la note, car l’espagnol en LV2 sera une matière facultative. C’est la raison pour laquelle la LV2 intéresse les moins aptes dans la langue, soit les élèves qui ont choisi la série scientifique, technique ou technologique.

—- Assurer l’espagnol en LV2

D’une part, la langue espagnole est facile à appliquer, surtout dans le programme de la LV2, mais elle permet aussi d’élever les notes lors des examens officiels, notamment celui du bac, même si le coefficient est peu élevé pour les scientifiques surtout. Le choix de l’espagnol au bac demande la compréhension générale de la langue face à l’assimilation des exercices d’applications, mais l’assurance dans la réalisation des applications permet de mieux favoriser l’élève pour ses notes au bac. Les exercices d’applications qui assurent la réussite de la compréhension commencent par l’assimilation générale d’un texte exprimé en espagnol, ce qui sera toujours le cas, surtout lors des examens officiels, mais il s’agit également de la fréquence des mots espagnols  déterminée à partir d’un thème ou d’un sujet qui met en valeur le programme de l’espagnol en LV2, en rédaction ou en résumé.