APPRENDRE L’ESPAGNOL

Choisir l’espagnol en LV3 comprend la liberté de l’élève à choisir la langue espagnole selon un niveau de langues vivantes à son choix, déterminant sa capacité de comprendre la langue selon les méthodes d’applications liées à la langue espagnole. Dans l’intérêt de l’élève de réussir la langue espagnole, les applications théoriques et orales seront de mise, dans la mesure où le stade d’assimilation pour l’espagnol en LV3 est réussi, en suivant le programme officiel de la LV3, qui n’est pas toujours compris ou appliqué par toux les établissements scolaires.  Il s’agit alors de connaître en 1er lieu le niveau de l’élève par rapport à la langue espagnole en générale, avant de reconnaître son niveau par rapport à la LV3. L’espagnol en LV3 comprend l’espagnol théorique et l’espagnol oral, qui doivent s’assimiler selon le programme oral et écrit de la langue. Le choix de l’espagnol en LV3 traduit le niveau élevé de l’élève  appliquant la langue espagnole. Important à savoir, la LV3 ne s’effectue qu’à partir de la 2nde du cycle du collège, signifiant que seuls les futurs bacheliers sont les plus concernés. La LV3 rapporte plus d’exercices d’applications par rapport aux langues vivantes précédentes, mais l’intérêt de l’élève sera marqué par les applications à effectuer sous la forme d’exercices et de leçons.

—- Méthodes à appliquer pour la LV3

En général, l’élève qui a choisi l’espagnol en lV3 doit savoir que les applications rassemblent les exercices oraux et écrits, faisant partie du programme du bac, quelle que soit la série, mais la qualité linguistique en langue espagnole est exigée à ce niveau. Une facilité d’adaptation commence à s’effectuer lors des applications, et un programme propre à la LV3 sera proposé par l’élève, afin de déterminer son niveau bien avant que le bac ne s’effectue.  Les erreurs d’applications sont à éviter en espagnol en LV3, car une erreur peut en entraîner d’autres, ce qui deviendrait un dommage et un inconvénient pour l’élève. Les applications sur la compréhension générale de la langue espagnole, l’assimilation de la syntaxe, le nombre élevé du vocabulaire espagnol, et la possibilité de créer et de construire des phrases sans difficultés sont les activités de base de la langue espagnole, qui se départagent dans le domaine oral et écrit, selon le programme officiel qui se prépare. Les exercices de traduction et de reformulation de phrases gardent la réussite de l’assimilation de l’espagnol en LV3.