Le niveau de l’espagnol pour l’enfant moyen se démarque par les formes d’apprentissage de la langue, où le programme sera plutôt destiné à l’enfant. En effet, l’enfant et l’adulte présentent 2 catégories d’âge différentes qui présentent 2 formes d’applications différentes, même si le niveau moyen représente le point commun sur la langue. La facilité des épreuves dépend d’abord de la capacité d’assimilation de l’apprenant, avant de pouvoir se déterminer convenable à travers les formes d’applications destinées au niveau moyen. Comme la langue espagnole se rapproche de la langue française, il sera essentiel pour l’enseignant de mettre en applications les 2 langues en même temps pour permettre à l’enfant d’assimiler facilement la langue. Malgré les quelques difficultés possibles, il ne sera pas difficile pour l’enfant de vote se rattraper dans la langue espagnole grâce à la mise en pratique des modes d’applications, dans le domaine oral comme le domaine écrit. Pratiquer l’espagnol pour l’enfant au niveau moyen démontre que l’apprentissage ne regroupe que des enfants d’une certaine catégorie d’âge, avec un programme compatible, qui permet de terminer un programme dans un délai favorable également à la compétence de l’enfant des les diverses activités à appliquer. Le suivi régulier du programme pourra permettre une facilité d’adaptation dans le mode d’assimilation de la langue.
Programme à effectuer au niveau moyen
L’assimilation de l’espagnol pour l’enfant du niveau moyen commence avant tout par des séances de révisions qui mettent en valeur la connaissance de la langue espagnole à travers l’alphabet espagnol, puis les mots faciles retrouvés au sein de la vie quotidienne, même si les thèmes marient parfaitement des sujets qui remplissent la vie courante. Il s’agira donc d’assimiler les mots faciles liés à l’étude d’abord, mais aussi à des thèmes relatifs au programme retrouvé dans le quotidien, comme la cuisine, la toilette, les divers types de repas, le sport, bref, les divers emplois du temps rencontrés au niveau de la vie familiale, puis de la vie quotidienne. Comme il s’agit d’un apprentissage de l’espagnol pour l’enfant du niveau moye, les exercices de lecture, d’écriture, de dictée et de compréhension orale et écrite marquent le programme du niveau moyen. L’enfant doit généralement assimiler ces épreuves à partir d’activités dans le programme scolaire, mais il existe aussi des activités culturelles et intellectuelles que l’enfant sera capable d’assimiler grâce à des applications corrigées, et suivies d’ailleurs par un enseignant obligatoirement compétent.