APPRENDRE L’ESPAGNOL

Le niveau de la LV3 est le niveau le plus complexe des 3 types de langue vivante, étant donné les applications exigées durant la pratique du programme, doivent suivre les normes de l’apprentissage. Dans le cas de l’espagnol en LV3, il sera important de suivre et d’appliquer les types d’applications liées à la LV3, notamment les applications théoriques et pratiques qui enrichissent le niveau de la LV3. L’espagnol sera donc présenté dans le domaine oral et écrit, ce qui permettra à l’élève de renforcer ses connaissances au niveau de la terminale, et encore mieux, dès un niveau de classe plus bas pour permettre de faciliter la compréhension. Les étapes de l’espagnol en LV3 comprennent des exercices d’applications basés sur des généralités et des sujets plus complexes qui seront déterminés  et appliqués dès le niveau de la terminale. Le choix de la LV3 demande des applications permanentes continues, et la satisfaction de l’élève à comprendre le domaine de l’espagnol en LV3 permettra de le guider vers un approfondissement de la langue, voire une maîtrise bienfaitrice, qui permettra d’augmenter les notes au bac.  La préparation de l’espagnol au bac LV3 comprend 2 étapes distinctes à assimiler, celle de  connaître les bases générales de la langue espagnole, puis celle de favoriser le programme approfondi de la langue espagnole. A noter que le choix de l’espagnol en LV3 commence de préférence dès le cycle primaire, sinon, il commence obligatoirement en secondaire.

—- Comment départager l’apprentissage

Pour faciliter l’apprentissage de l’espagnol en LV3, les applications qui comprennent l’ensemble du programme seront apprises par groupes, à savoir celui qui prépare sur les applications orales, puis celui qui concerne les applications écrites. Le niveau de l’élève est important dans la mesure où le choix de l’espagnol en LV3 comprend des applications qui seront en mesure d’être assimilées, avant le bac. Le programme de la langue espagnole sera surtout déterminé selon les normes de la LV3.

Sur les applications théoriques, l’espagnol en LV3 doit comprendre l’assimilation grammaticale, qui enseigne sur les formes des phrases correctes, tout en enseignant sur le mode d’applications d’une phrase à travers les mots convenables.

Les applications orales poussent l’élève à reconnaître la valeur de langue à travers le dialogue, la compréhension orale et l’élocution qui inclut d’ailleurs la prononciation en espagnol. Le programme de l’espagnol en LV3 compensera les connaissances de l’élève sur les notes obtenues surtout lors du bac.