La langue espagnole s’apprend dans plusieurs pays du monde entier, et même sans être internationale, elle permet déjà de communiquer dans certains, surtout dans ceux où la langue espagnole est officielle. A ce niveau, la langue de base est importante à être assimilée, et nous pouvons même remarquer l’intégration de la langue espagnole dans plusieurs établissements scolaires, qui intègrent d’ailleurs plusieurs langues étrangères établies comme langues vivantes. Outre ces dispositions, la formation initiale en langue espagnole constitue une matière à part, qui forme une catégorie d’apprenants qui ont besoin d’appliquer la langue pour une ou plusieurs raisons. Un programme est établi pour ce type de formation, où toutes les données de base permettent de connaître la langue espagnole dans ses débuts. La formation initiale établit un programme de base que l’apprenant doit toutefois assimiler, car les connaissances ainsi formées permettront de garder des bases solides sur la langue, que l’apprenant ne risque pas de perdre ou d’oublier. La formation initiale en langue espagnole est importante dans la mesure où toutes les connaissances seront appliquées de manière correcte.
—- Applications dans la formation initiale
Les bases de la langue espagnole sont considérées comme un renforcement de la langue, vu qu’il est très important d’apprendre une langue en assimilant les détails. L’importance de la langue espagnole sera d’équilibrer l’assimilation de l’alphabet à la découverte et à l’apprentissage des mots de base qui seront des mots courants et des mots utilisés au quotidien. La formation initiale en langue espagnole débute ainsi par l’assimilation de la langue espagnole, puis par l’application des mots faciles. Nous entendons par mots faciles les mots qui se lisent et se prononcent comme ils sont écrits, donc qui ne présentent pas de difficultés dans la lecture et dans la prononciation. Ces mots simples s’assimilent très facilement, renforcés par l’apprentissage du sens qui ne sera pas non plus difficile.
La 2nde étape à effectuer dans la formation initiale en langue espagnole sera d’apprendre les mots comprenant des accents, mais aussi les mots qui se prononcent autrement lorsqu’on applique la lecture. Les mots espagnols ne sont pas compliqués dans l’ensemble, car ils démontrent une certaine ressemblance dans le regroupement de la langue française et la langue italienne.
Enfin, la formation initiale en langue espagnole comprend l’étude de la grammaire, assurant la syntaxe, l’analyse, l’orthographe et la conjugaison notant les différentes formes d’applications à assimiler correctement.