Quand une élève passe en terminale, il prévoit de faire tout son possible pour avoir son bac dans la poche. Ainsi beaucoup de question lui passe par la tête, surtout concernant le choix de la langue LV3. Est-ce que c’est judicieux de prendre l’espagnole comme option LV3 au bac ? Étant donné que c’est une option facultative, est ce que c’est une bonne idée de la prendre ? Est-ce que ça ne représente pas une charge supplémentaire par rapport au travail qu’on doit effectuer en cette classe d’examen ? Comment ça déroule l’épreuve et est ce qu’elle demande une grande préparation ? Est-ce que cette option facultative en vaut-il vraiment la peine ? Des tas de préoccupation occupent l’élève car ils apprennent l’espagnol LV3 seulement en terminal, ils doivent donc l’apprendre en une année. Il y a aussi déjà les deux autres langues LV1 et LV2, ils ont peur que l’espagnol vienne le perturber encore plus. D’autant plus que les deux autres langues se mélangent parfois.
Choisir la langue espagnole au bac LV3
Il faut d’abord savoir que la langue espagnole est une langue facile. Donc il n’est pas du tout dur de l’apprendre en une année. Et le plus grand avantage pour l’option LV3 est que l’examen et passé à l’orale ; on a donc le temps de préparer le texte qu’on va présenter. Il n’y aura pas donc de surprise, il suffit juste de répéter ce qui a été vu en classe. C’est plus facile ainsi avec l’épreuve de langue orale de rattraper le coup au cas où un problème s’impose pendant un examen par rapport à l’épreuve écrit car à l’écrit le sujet peut être un sujet qu’on n’a jamais vu en cours.
Pourquoi choisir la langue espagnole au bac LV3
Les élèves choisissent cette option pour viser une bonne mention. En plus ils ne risquent rien à perdre. Il est facile d’obtenir 18 sur 20 en LV3 avec l’espagnol. L’important est de bien préparer ses textes ; il y a une quinzaine, et il faut penser à noter régulièrement ce que le professeur à citer pendant les cours et réaliser les textes à la maison, ça ne prendra que 2 à 3 heures au maximum. Après on doit seulement relire ces textes régulièrement.