APPRENDRE L’ESPAGNOLE

La langue espagnole est une langue admise dans l’enseignement car elle compte un nombre majoritaire dans l’application, surtout celui des étrangers qui s’y sont intégrés. En effet, la langue espagnole connaît un rang élevé dans le domaine d’application, où la plupart des étrangers se ruent vers une langue qui s’assimile plus ou moins facilement. Bien entendu, les côtés négatifs et positifs existent toujours, mais  les points forts gagnent toujours pour ceux qui portent un intérêt dans la langue. Au niveau universitaire spécialement, la langue espagnole connaît des critères qui font qu’elle constitue un choix pour l’étudiant. Il sera dans le devoir du professeur d’établir le programme relatif à ce choix, étant donné que les étudiants ne sont pas toujours constitués d’espagnols, mais aussi des étrangers.

— Choix de la langue espagnole à l’université

Etant donné que la langue espagnole est une langue qui intéresse assez d’élèves, il sera normal que la langue traverse une suite logique d’adaptation durant les années universitaires. Ainsi, le choix de la langue espagnole commence dès le niveau secondaire, ou encore mieux au niveau primaire, et reste continue au niveau universitaire. Nous pouvons distinguer 2 grands types d’application de la langue espagnole pratiquée au niveau supérieur des études :

. Il y a langue espagnole pratiquée totalement, considérée ainsi automatiquement comme une filière complète jusqu’à la fin des études. Elle comprend une assimilation sur les connaissances de la langue de base, c’est-à-dire une compréhension sur le langage courant et les connaissances élémentaires, qui s’assimilent soit durant les classes primaires, soit durant le cycle secondaire. Par ailleurs, les connaissances générales, ainsi que l’assimilation des caractéristiques d’apprentissage telles que la grammaire, le vocabulaire, l’orthographe, la conjugaison, et la formulation correcte d’une phrase font partie du programme.

. La langue espagnole appliquée en tant que filière détermine des connaissances allant des applications élémentaires aux applications approfondies de la langue espagnole. Si les conditions générales de l’application sont maîtrisées, nous entendons par là la grammaire, l’orthographe, la conjugaison, et tout ce qui s’ensuit. Par contre, le cycle universitaire introduit la connaissance de la littérature espagnole qui devient le programme primordial de du niveau universitaire. L’approfondissement de la langue espagnole contribue aux diverses applications théoriques, et surtout pratiques au niveau de divers domaines relatifs à des expériences plus exigées dans le domaine de la profession ou des stages, principal programme de la langue.