Pratiquer la langue espagnole comme une langue vivante constitue toujours un intérêt pour l’élève, car ses connaissances seront toujours élevées, et réalisent un apport positif au niveau des connaissances déjà obtenues. Classer la langue espagnole en langues vivantes détermine un niveau déjà approprié de l’élève en langue espagnole, ce qui pousse chaque intéressé à choisir la catégorie de langue vivante qui lui sera compatible. Comme la langue espagnole en langues vivantes est un choix, l’élève sera soumis à un test d’évaluation pour permettre au professeur de donner son avis sur le niveau de l’élève, et de l’approprier à un type de langue vivante compatible à ses compétences. Comme il existe 3 langues vivantes dans le domaine des études secondaires, chaque type de langue vivante possède un programme à respecter, vu qu’il suivra le programme selon la langue vivante choisie. La langue vivante étant une matière officielle qui fait partie du programme des examens officiels, le professeur devra ainsi informer chaque élève de l’importance du choix de la langue vivante définitive, pour ne pas s’induire en erreurs. Effecteur la langue espagnole en langues vivantes demande ainsi une importance technique dans l’apprentissage de la langue, ainsi qu’une importance pratique, menant droit à la réussite générale de l’assimilation.
—- Programme principal des langues vivantes
Dans de courtes explications, il est important que l’élève sache et reconnaisse son choix sur les langues vivantes de manière claire. Le choix de la langue espagnole en langues vivantes sera ainsi raisonné et appliqué aisément et permettre de terminer le programme dans la compréhension et l’assimilation.
. La langue espagnole en LV1 possède un programme théorique, où l’écrit doit être complètement assimilé car noté sous un coefficient élevé pour la série littéraire. La LV1 se pratiquera dès la 6ème jusqu’en terminale, et est une matière obligatoire.
. La langue espagnole en LV2 comprend aussi des applications théoriques, visant plutôt des élèves moins littéraires, avec un programme de base facile. Elle commence à s’appliquer en 4ème, et s’effectue de manière facultative.
. La langue espagnole en LV3 comprendra des applications orales et écrites, dont l’une facultative à l’examen officiel. Elle possède un programme de préparation au bac, donc, l’élève qui la pratique doit être fort dans la langue.
Les langues vivantes possèdent leurs richesses linguistiques, a chaque élève une langue vivante, qui représente une matière assez bénéfique lors des examens officiels.
.