L’apprentissage de la langue espagnole nécessite comme tout apprentissage un niveau dépendant de la nécessité de l’application, et du niveau de chaque apprenant. L’apprentissage de la langue espagnole au niveau avancé est déterminé par toutes les applications qui permettent de démontrer la réussite au niveau du langage oral et écrit, de l’expression orale et écrite également par rapport à tous les exercices à intégrer dans la langue. Le programme appelle tout apprenant à mettre en valeur toutes les applications possibles, allant des plus faciles aux plus difficiles, notamment celle de bien déterminer l’usage de la langue par rapport au quotidien. L’importance de la formulation d’une phrase est essentielle par rapport à la capacité de s’exprimer en espagnol, qu’il s’agisse de l’oral ou de l’écrit, mais le niveau avancé détermine des connaissances par rapport aux découvertes liées à l’étude de la langue. En effet, parvenir à la langue espagnole au niveau avancé signifie que l’apprenant doit avoir passé par des études primaires et secondaires, avec la facilité d’adaptation en fin de cycle secondaire, c’est-à-dire vers la terminale. L’apprenant doit ainsi passer quelques étapes mettant en valeur les applications élevées de la langue.
—- Quelles sont les étapes à passer
L’apprenant qui met en valeur la langue espagnole doit commencer l’apprentissage de la langue par une étude dès le cycle primaire si possible, étant donné que les techniques d’applications commencent par s’appliquer de manière facile. L’enseignant des classes primaires commence l’apprentissage par une facilité d’intégration par rapport à tout le programme pour chaque classe, car il est plutôt important que l’apprenant commence un apprentissage assuré dès l’enfance. Ce système permet d’intégrer de manière sûre le programme pour parvenir à la langue espagnole au niveau avancé. Quelques étapes d’apprentissage sont importantes et exigées par la même occasion, pour effectuer une démarche permanente mais assurée de l’apprentissage. Il s’agit donc :
. D’apprendre les mots espagnols, leurs significations respectives, ainsi que le type de prononciation approprié.
. De connaître les différentes règles liées à l’apprentissage, notamment le programme de la grammaire et de conjugaison qui permettent la compréhension d’une phrase.
. D’accroître au fur et à mesure la connaissance des mots en appliquant davantage la lecture basée sur des principes plus complexes à chaque fois, selon le niveau de l’apprenant.
. De suivre quelques principes d’applications qui apportent des mesures d’insertion jusqu’à l’assimilation complète de la langue espagnole.