APPRENDRE L’ESPAGNOLE

L’application de la langue espagnole en LV1 comprend des exercices obligatoires, suivant le programme de la LV1 en vigueur dans un contexte général. Le programme est précis, impliquant une importance au sein des applications, et surtout des leçons à assimiler en langue espagnole, dans le but d’opter pour la LV1. Le programme contient d’habitude des applications simples, mais il dépend surtout de la capacité de l’élève à assurer le cycle soit du collège, soit du lycée. Comme le choix de la langue espagnole en LV1 commencera dès le niveau du collège, le programme sera divisé en 2 parties, réunissant celui du niveau du collège, pour la préparation du brevet des collèges, soit celui du niveau du lycée pour la préparation du bac. Le programme sera imposé, car doit suivre les règles qui appliquent les lois de la langue vivante, ce programme étant d’ailleurs officiel. La langue espagnole en LV1 est  une langue déterminante, et assure la capacité de l’élève à favoriser la langue en assurant les applications possibles rencontrées dans le programme de la LV1.

—- Programme de la LV1

Appliquer la langue espagnole en LV1 détermine un choix de la part de l’élève,  impliquant une situation linguistique stable par rapport à la langue. Appliquée de manière obligatoire, la langue espagnole en LV1 implique un programme qui prépare surtout l’élève à la réussite du bac en passant  bien entendu par le niveau du collège. L’élève doit assurer chaque niveau dont voici les applications obligatoires à assurer :

. Pour le niveau du collège, la langue espagnole en LV1 comprend une série d’applications qui forme l’élève sur la connaissance générale des mots, grâce à une culture générale bien assimilée. L’élève doit s’enrichir intellectuellement à partir de ces  connaissances, d’autant plus que la base de la LV1 est tirée des mots courants et des connaissances de base. Les applications liées à la grammaire espagnole, incluant la capacité de placement de chaque mot, ainsi que le mode de conjugaison sont des points importants à assimiler au niveau du collège. Les applications au niveau du collège restent simples et limitées, mais approfondies en matière de syntaxe.

. Le niveau du lycée regroupe des applications de la langue espagnole en LV1, à partir d’applications qui se résument à un approfondissement de la langue au niveau du collège. La compréhension générale et la formulation correcte des phrases visent un bac réussi.