APPRENDRE L’ESPAGNOLE

La langue espagnole choisie en tant que langue vivante dépend entièrement du choix de l’élève qui aura donc pris des cours ou effectué des études en langue espagnole. Par conséquent, il lui sera facile d’intégrer l’apprentissage de la langue, et d’en décider le choix convenable à ses capacités linguistiques. L’élève devra assurer le niveau de la langue espagnole, d’appliquer la LV1, le LV2 ou la LV3. Le choix de la langue espagnole en LV2 signifie que les études liées à la langue espagnole seront simples, et que la capacité de l’élève n’atteint pas le niveau de la LV1 ou de la LV3. Etant donné que la niveau de la LV2 est jugé niveau le plus facile à assimiler, il sera bien entendu logique que ceux qui ne possèdent pas les connaissances nécessaires à l’assimilation de la langue espagnole choisiront la LV2 pour assurer la réussite de leur choix, et de pouvoir au moins gagner une moyenne convenable surtout lors des examens officiels. La langue espagnole en LV2 comprend un programme simple qui demande un minimum de connaissances de la part de l’élève, même si la facilité des applications lui devient bénéfique. Par ailleurs, il sera important d’assurer les applications à effectuer pour augmenter les notes générales, qu’il s’agisse du programme des examens scolaires, ou des examens de préparation au bac. La LV2 est surtout choisie par les élèves de la série scientifique incluant la série technologique.

—- Programme de la LV2

Au niveau du collège, le programme de la langue espagnole en LV2 comprend les applications qui forment les élèves à être capable de former ou de créer des phrases selon la formule ordinaire du sujet, du verbe et du complément, et de savoir placer les sujets et les pronoms, qui figurent parmi les programmes compliqués de la LV2. La traduction fait également partie du programme à assimiler, ce qui imposera une connaissance limitée à ces matières pour les collégiens.

. La langue espagnole en LV2 au niveau du lycée incarne le programme du collège, mais comprend également son assimilation générale à travers les applications sur le résumé, la rédaction, ou la tournure des phrases dans d’autres formes.

La langue espagnole en LV2 comprend des applications théoriques, avec un coefficient dépendant de la série de l’élève. Son état facultatif en LV2 annule des applications en-dessous de la moyenne, surtout durant les examens officiels du bac.