APPRENDRE L’ESPAGNOLE

Apprendre la langue espagnole en secondaire définit 2 sens de l’apprentissage : soit la langue est une langue de base, donc, qui s’applique en Espagne et dans les pays qui appliquent la langue, soit elle est considérée comme une langue vivante, là où elle n’est aps officiellement appliquée. L’intégration de la langue espagnole en secondaire appelle cependant les élèves à effectuer un choix de langues qui s’agrandir grâce à l’existence et à l’intégration de la langue dans le système scolaire. Le programme sera établi selon la compétence de l’élève, mais ce dernier sera d’ailleurs guidé par le professeur sur sa stabilité dans la compréhension d’une langue comme la langue espagnole. Les mesures à prendre seront de motiver l’élève sur ca façon d’apprécier la langue espagnole, et sur ses éventuelles expériences dans la langue s’il y a lieu, quel que soit le domaine. Le niveau sera testé sur une évaluation qui déterminera les capacités linguistiques de l’élève en matière de langue espagnole. L’évolution de l’élève dépendra ainsi de ses compétences et de ses efforts, qui doivent rester continus pour améliorer les connaissances déjà assimilées.

—- Programme au niveau secondaire

L’élève qui effectue la langue espagnole en secondaire doit suivre un chemin distinct, qu’il ne devra pas lâcher en cours de route, vu qu’il sera difficile d’intégrer une autre langue dans ce cas.

. Pour l’élève qui considère la langue espagnole en langue de base, il lui sera important de posséder des expériences dans la langue, comme la facilité d’intégration, et la facilité d’expression, même si le niveau semble bas, ou moyen. La langue de base étant effectuée durant le courant de la vie quotidienne, et encore plus dans le milieu scolaire, l’élève doit être capable de parler couramment en espagnol, comme d’écrire ou de communiquer dans la langue sans problèmes. Il sera aussi question de parfaire la forme des phrases dans un style correct, où l’élève ne trouvera pas non plus de problèmes à exprimer dans l’écrit des expressions ou des phrases en espagnol. La langue espagnole sera exprimée correctement et de manière précise.

. L’élève qui choisit la langue espagnole en tant que langue vivante doit démontrer sa capacité de comprendre la langue espagnole en secondaire, même si ces connaissances sont minimes. L’intégration de la langue espagnole en secondaire à partir de la 6ème permettra de rattraper les ignorances sur la langue si besoin est.