Les cours d’espagnol sont structurés en six niveaux dont les programmes se complètent pour obtenir à la fin du niveau une meilleure compétence en écriture, en oral et en écoute. Les apprentis doivent travailler sérieusement pendant les périodes de cours que hors de la classe. Les études personnelles sont très recommandées pour s’habituer à l’application des acquis. Pour les apprentis qui commencent juste à apprendre l’espagnol, il est indispensable de s’intégrer dans le cours d’espagnol niveau débutant.
Les contenus du cours d’espagnol niveau débutant
Quand on parle d’initiation à l’espagnol, on se réfère tout de suite à l’inscription de cours d’espagnol niveau débutant. La suivie de cette première phase d’apprentissage est très importante car c’est à ce niveau qu’on apprend toutes les bases de ce langage, les disciplines fondamentales inséparables à la compétence exacte de l’oral et de l’écriture. Le niveau débutant en espagnol est réparti en deux phases dont la première phase nommée niveau A1 touche l’introduction et la découverte de l’origine de la langue. Ce sont les éléments simples et élémentaires qu’on enseigne même en ce qui concerne la grammaire et les mots de vocabulaires pour pouvoir communiquer aisément sur des contextes concrets et habituels. La deuxième phase est le niveau A2. Pour cette phase, c’est encore le langage simple qu’on utilise. Les sujets conversationnels touchent également la vie quotidienne mais s’élargit vers d’autres structurations. A ce niveau, l’apprenti arrive à comprendre certaines situations exprimées d’une manière simple. Il peut également exposer leur propre opinion en espagnol que ce soit en écrit ou en parler. Les échanges d’information peuvent se réaliser d’une manière directe sans usage des phrases trop longues ni complexes.
Le but du cours d’espagnol niveau débutant
Les programmes de cours d’espagnol niveau débutant sont élaborés d’une manière conforme au degré d’intelligence des apprentis se trouvant dans ce stade. Ceci pour dire qu’à la fin de l’étude, il y a passage à un test pour évaluer la connaissance de chaque apprenant. A chaque niveau correspond à un test préparatif de DELE, diplôme d’espagnol comme langue étrangère, qui présente une haute valeur à l’échelle internationale. Pour le niveau A1, il passe à l’examen DELE A1, et pour le niveau A2, le test DELE A2. La participation à ces tests est indispensable car on obtient suite à la réussite un diplôme DELE certifiant la connaissance acquise en un tel niveau. C’est une parfaite référence démontrant la compétence et la bonne maîtrise de l’espagnol. Les examens se préparent en avance, pourtant, il faut faire plus d’efforts pour prouver la capacité en espagnol élémentaire.