APPRENDRE LA LANGUE ESPAGNOLE

L’apprentissage de la langue espagnole commence à avoir une place dans les tendances linguistiques mondiales de nos jours. Plusieurs nouveaux apprenants venant de chaque pays de chaque continent sont recensés chaque année. Mais puisqu’il faut toujours évaluer la compétence après une formation, on doit passer par un examen langue espagnole afin d’avoir une connaissance certifiée. Certes, il existe plusieurs types d’examen pour cette langue mais un apprenti doit choisir ce qui lui convient compte tenu de la formation qu’il a suivi ou bien dans le domaine  de la destination finale pour l’utilisation de la compétence acquise.

L’examen langue espagnole classique DELE

Lorsqu’on parle de diplôme en langue espagnole, on fait toujours référence au DELE ou le diplôme d’espagnol comme langue étrangère. Comme dans toutes les langues, le ministère d’éducation délivre aussi un certificat de compétence ayant une reconnaissance internationale pour la compétence en langue. Cet examen langue espagnole est réparti en 6 niveaux selon le niveau de compétence d’un candidat. On distingue alors le niveau A1 pour les débutants, c’est-à-dire ceux qui arrivent à s’exprimer avec les éléments de bases en espagnol, pareil pour le niveau A2 mais avec une intensité et un niveau d’expression plus élevé puisque l’espagnol courant doit être maîtrisé. Le niveau B1 est destiné pour ce qui comprend plusieurs thématiques tant à l’écrit comme à l’oral en espagnol. Il en est de même pour B2 qui doit faire l’effort de se rapprocher d’un locuteur hispanique dans ses expressions à travers une conversation se portant sur des divers domaines. Le niveau C1 et C2 pour les niveaux les plus avancés relatifs à une compétence parfaite en espagnol.

 

Les examens langue espagnol spécialisés

Si les apprenants en langue espagnole ont tendance à se préparer pour l’examen classique, les diplômes à l’issue d’un examen langue espagnole spécialisée fait appel à ce qui apprend cette langue  pour des raisons professionnelles. On distingue alors l’ELYTE qui est un examen de compétence en langue espagnole dans le monde de l’économie, le commerce et avec des aspects juridiques. Cet examen qui vise à tester le niveau fait appel à ce qui apprend cette langue  pour des raisons professionnelles. Pour les mêmes raisons, le BULATS aussi est un examen à passer mais qui se focalise sur le monde des affaires en espagnol. Plusieurs autres examens aussi sont disponibles pour l’espagnol consacré au commerce parce que c’est le cadre le plus développé dans les relations internationales.