Apprendre espagnol suit différents niveaux afin de bien compléter la connaissance et pour une compétence incontestable. Plus précisément, les apprentis doivent commencer par appartenir au niveau débutant, en faisant partie après avoir obtenu le diplôme DELE niveau A1 et A2 au niveau moyen ou intermédiaire B qui se divise en deux catégories. C’est le diplôme DELE C2 qui confirme la maîtrise en langue espagnole.
Premier passage dans l’apprentissage : viser le diplôme DELE niveau débutant
La langue espagnole est très connue dans le monde entier. De par sa simplicité et de sa grande importance dans plusieurs domaines internationaux, elle continue à conserver sa deuxième position en tant que langue la plus articulée et la plus appréciée dans la communication. Dans les affaires que dans les politiques, dans la vie quotidienne que dans le monde de travail, l’espagnol est facile à pratiquer. Ce qui mène à toutes les nationalités à découvrir ce langage. Plusieurs niveaux sont obligatoires à traverser en parlant de la manière pour atteindre un bon niveau en espagnol et pour obtenir un diplôme DELE à valeur internationale. La première phase initiation est le niveau débutant qui se divise en A1 et A2. Elle concerne l’acquisition des mots de vocabulaires élémentaires, très simples et le plus courants afin de faciliter la communication et les dialogues touchant la vie familière et les exigences habituelles. Suite aux programmes appris, à la sortie de ce niveau, les apprentis possèdent la capacité de parler correctement même de façon plus lente, de comprendre des phrases et des expressions ordinairement employées. C’est à partir de la réussite à un test niveau A2 que l’apprenti obtient le diplôme d’espagnol comme langue étrangère DELE niveau débutant.
Plus de compétences réclamées avant de finir l’étude avec les diplômes DELE niveau supérieur
Les examens de passage de niveau sont indispensables afin de certifier la connaissance des étrangers qui apprennent la langue espagnole. Après le niveau débutant, on poursuit avec le niveau moyen ou intermédiaire qui comprend deux sous niveaux B1 et B2. Plusieurs thèmes et chapitres sont à étudier comme les sujets avec thèmes études, travail et loisirs. Pourtant, les apprentis sont capables d’établir une parfaite et simple communication, en écrit et en oral, face à ses situations très naturelles. C’est le diplôme DELE niveau B2 qui finisse ce niveau intermédiaire. C’est en fonction de la compétence en espagnol qu’on monte de niveau. Le niveau avancé ou supérieur termine les six niveaux dans l’apprentissage de l’espagnol. Comprenant également deux phases, les programmes continuent à être plus complexes et les sujets à étudier atteignent les points spécifiques comme professionnelles outre les sujets académiques. Avec beaucoup de précision, les apprentis arrivent à parler avec grande fluidité et plus de nuances l’espagnol en possédant le diplôme DELE C1 et C2.