La langue espagnole est définie comme une langue active, avec un lexique riche et renforcé grâce aux diverses formes de langage rencontrées dans l’application de la langue. Il existe des systèmes d’apprentissage qui résultent de l’application de la langue en question, en parlant de la langue espagnole en langue de base. Il s’agira d’ailleurs de retrouver des applications continues et détaillées de la langue, car étant placée comme langue de base, l’espagnol sera appliqué de manière orale et écrite. Dans l’ensemble, la langue de base comprend un programme qui suit les normes d’un langage aisé mais aussi appliqué, dans la mesure où les formes d’applications seront pourvues d’exercices et de leçons que l’apprenant devra assurer. Les formes d’apprentissage seront également détaillées, en suivant un départ d’apprentissage complet pour permettre à l’élève de continuer les applications, et renforcer la compréhension. Puisqu’il s’agit de la langue espagnole en langue de base, il est important que l’élève sache s’exprimer en oral et en écrit dans la langue espagnole, de manière à rendre favorable le milieu expressif de l’élève ou de l’apprenant. Les pays hispanophones et les pays d’ accueil de la langue appliquent le langage selon une base assurée, impliquant que les formes de compréhension de la langue seront basées sur un mode de communication correcte, dans la théorie et dans les connaissances orales.
Comment appliquer la langue de base
L’espagnol en langue de base inclut un programme complet, correct et précis dans la mesure où la langue de base définit un programme obligatoire, étant donné que les applications effectuées au niveau de l’espagnol en langue de base seront détaillées.
En oral, il s’agit de mettre en valeur l’apprentissage des mots espagnols issus du langage courant, la langue de base étant considérée comme une langue appliquée dans le quotidien. L’apprenant devra assurer la connaissance d’un langage correct, déterminé selon le contexte, car le quotidien définit également plusieurs milieux possibles, comme le milieu des études ou le milieu professionnel, qui sont les milieux fréquents rencontrés. L’expression orale engage l’apprenant à assurer la prononciation, l’élocution et la compréhension de la traduction orale.
Les applications écrites consistent à approfondir les études sur la grammaire, le vocabulaire, l’orthographe et la conjugaison, étant donné que l’espagnol en langue de base réunit toutes ces applications dans un seul contexte. Notons que l’oral et l’écrit restent soudés dans l’espagnol en langue de base.