APPRENDRE L’ESPAGNOLE

L’application de la langue espagnole dans les établissements scolaires est devenue une convention dans plusieurs pays, car la langue est ressentie facile à appliquer, et surtout joue un grand rôle dans la communication. Par ailleurs, l’établissement des langues vivantes dans le niveau secondaire forme un programme officiel dans la mesure où tout pays est poussé à intégrer le programme d langues vivantes dans leurs établissements scolaires. En conséquence, la langue espagnole fera partie des langues qui jouent le rôle de langues vivantes, avec un programme bien entendu préparé selon le système du programme officiel dans chaque pays. L’espagnol en langue vivante définit donc un avantage pour les élèves qui apprennent la langue, et qui peuvent ainsi appliquer la langue de façon correcte. Les étrangers, et l’application de la langue espagnole dans les pays étrangers nécessitent un apprentissage de fons qui les instruit sur la forme correcte de la langue, ce que le professeur devra de son côté assurer par le biais d’études approfondies ou de cours pour les élèves. La langue vivante étant une matière intégrée dans l’enseignement général du programme scolaire, il est indispensable que toutes les formes d’études liées à la langue espagnole soient assimilées, à commencer par l’application d’un langage correcte courant, en oral et en écrit, car les langues vivantes possèdent un rôle plus ou moins favorable au niveau et aux connaissances de la langue.

—- Programme de la langue vivante

L’espagnol en langue vivante comprend 3 types à assimiler de manière différente, car chaque langue vivante possède une caractéristique particulière qui les diffère l’une de l’autre.

L’espagnol en LV1 sera effectué obligatoirement, avec des bases théoriques, qui comprennent un programme général courant qui exige une compréhension théorique complète. L’élève doit assurer le mode écrit, étant donné que les applications écrites seront exécutées à partir de l’apprentissage de l’écriture espagnole, en mettant au point toutes les formes qui accompagnent la valeur d’un mot. Le professeur doit enseigner dans les détails le mode d’expression orale et écrite, mais la LV1 ne contient qu’un programme théorique.

L’espagnol en LV2 sera également basé sur l’écrit, avec des détails sur l’expression des phrases, leur écriture et le suivi sur les différentes bases élémentaires de la langue.

L’espagnol en LV3 sera l’espagnol en langue vivante la plus complète, car comprend des applications orales et écrites, de façon à associer les types d’exercices en oral et écrit.