APPRENDRE L’ESPAGNOLE

L’existence de la langue vivante 3 ou LV3 définit entra autres la capacité de l’élève à appliquer la langue comme il se doit. Le cas sera le même pour le choix de l’élève sur l’espagnol en LV3, où il sera question d’épreuves orales et écrites, qui favorisent les différentes applications à assimiler, à savoir dès le niveau du cycle primaire ou à la rigueur au cycle secondaire du collège. L’exigence sur le choix de l’espagnol en LV3 commence par la possession de connaissances selon des capacités élevées dans la langue espagnole, entraînant une forte motivation de l’élève à avoir choisi la langue espagnole comme langue vivante. Le programme de l’espagnol en LV3 est le programme le plus compliqué, étant donné les différentes épreuves qui doivent être appliquées, et de plus, où l’élève doit apporter une compréhension justificative, qui démontre son choix par rapport à la LV3. Si la LV3 ne concerne que le niveau de préparation au bac, l’espagnol en LV3 comprendra également un programme favorable à la préparation au bac. Les épreuves orales comprennent l’ensemble des applications effectuées à travers l’expression et la compréhension orale, et les épreuves écrites seront destinées aux différentes applications écrites qui ne feront qu’assurer l’assimilation de l’élève sur la langue espagnole, et dans les détails.

—- Appliquer la LV3

L’espagnol en LV3 commencera à s’appliquer à partir de la 2nde, avec un complément de connaissances qui regroupent des épreuves orales et des épreuves écrites. Le niveau de la LV3 signifie d’autre part la capacité de l’élève à intégrer des sujets plus difficiles sur la langue espagnole, à savoir la transformation des phrases selon le résumé personnel, et la facilité de comprendre dans un mode plus approfondi les différents exercices  remettant en question la langue espagnole, et ses caractéristiques.

Au niveau des applications orales, l’espagnol en lV3 regroupe des exercices de compréhension orale qui concernent la conversation, où l’élève sera capable de parler, de s’exprimer à travers une élocution convenable face au programme de la LV3. La prononciation, surtout misée sur les différents accents sur plusieurs mots espagnols feront de l’élève un vainqueur dans le choix de l’espagnol en LV3. Quant aux exercices théoriques, les matières de base concernant l’assimilation générale de la langue sera déterminée par la réussite de l’élève à former une rédaction ou une dissertation effectuée en espagnol, ainsi qu’une application correcte de toutes les matières de base