APPRENDRE L’ESPAGNOLE

Le brevet des collèges est un examen officiel qui s’effectue en fin d’année scolaire de la 3ème, donc réservé à ceux qui ont passé le collège. Ii possède un programme de préparation qui commence dès le début du collège, c’est-à-dire en 6ème. Au niveau du collège, l’application des langues est divisée en 2 parties distinctes, celle de considérer la langue comme langue de base, et celle de l’appliquer en tant que langue vivante. En effet, en Espagne comme dans tout pays étranger, la langue espagnole sensibilise les collèges en utilisant la langue espagnole selon le choix déterminé par l’élève. Quel que soit le type de langue choisi par l’élève, un test évaluatif permet au professeur de fixer l’élève sur son choix, et de le guider vers le bon pour aboutir à des résultats positifs d’apprentissage de la langue.

— Choix et programme pour la préparation à l’examen

Le brevet des collèges se prépare dès la 6ème, ce qui fait que l’élève doit posséder les connaissances nécessaires de la langue espagnole pour pouvoir choisir le type de langue à l’examen officiel. En Espagne, la langue de base est la langue d’enseignement dans le collège, mais il peut également être choisi comme langue vivante pour ceux qui balancent leur préférence vers ladite langue. La langue espagnole stabilise donc les élèves sur un choix dépendant de leurs connaissances, mais il sera également préférable aussi de garder le même choix jusqu’en 3ème, et encore mieux jusqu’en terminale. La langue espagnole est divisée en 3, départagée comme la langue vivante 1, la langue vivante 2 et la langue vivante 3, en tant que LV1, LV2, et LV3, qui constituent ainsi un choix pour l’élève, selon ses capacités de compréhension et d’adaptation à la langue.

Quelle que soit la langue vivante adaptée au choix de l’élève, il est important que ce dernier favorise la langue espagnole en assimilant correctement les bases élémentaires de la langue. A commencer par la compréhension des textes, la langue espagnole comprend un nombre de mots qui seront assimilés adroitement par l’élève, à partir de la 6ème. Cette classe rapprochera l’élève à la langue, aux mots espagnole, à leur signification respective, et à la formulation correcte de la phrase. Jusqu’en 3ème, une quantité de grammaire liée à une assimilation d’orthographe permet de réussir les épreuves de l’examen officiel du brevet.