Project Description

Espagnol des affaires

Introduction

L’Espagne fait partie des principaux partenaires commerciaux de la France en Europe, et l’Amérique Latine, principalement hispanophone développe rapidement ses relations commerciales avec la France. De ce fait, la langue espagnole est enseignée très tôt dans la scolarité aux collégiens et lycéens et parler espagnol est un avantage compétitif clair dans le domaine professionnel.

Que ce soit pour trouver un premier emploi, ou pour progresser rapidement dans l’entreprise, parler espagnol est un atout fort. Tous les Espagnols ne maîtrisent pas nécessairement l’anglais ou le français. Ce sera donc un atout pour vous de pouvoir vous rapprocher d’eux en parlant leur langue maternelle, afin de communiquer efficacement avec des entreprises espagnoles.

La formation « Espagnol des Affaires » est éligible au CPF (Compte Professionnel de Formation). Contactez-nous pour qu’un Conseiller Pédagogique puisse vous faire le dossier de prise en charge.

Pédagogie

La formation Espagnol des Affaires est destinée aux étudiants ayant déjà suivis une formation linguistique de base en espagnol.

La formation Espagnole des Affaires est une formation interactive qui se concentre surtout sur la familiarisation de l’élève avec le vocabulaire professionnel et les situations rencontrées dans l’entreprise en Espagne ou dans tout pays hispanophone. Chaque cours comprend des mises en situation pour permettre une bonne mémorisation de la langue tout en créant des automatismes.

Cette formation comprend plusieurs modules – Marketing, Communication, Finance, Commercial – Vente, Achats, RH. Ces modules permettront d’aider l’élève à se motiver en ciblant sa formation à ses besoins, pour un bon apprentissage de la langue.

Suivre un cours d’essai

Programme

Le programme dans le tronc commun comprend plusieurs thèmes qui donneront aux étudiants tous les outils linguistiques et culturels nécessaires dans le cadre d’une bonne communication professionnelle en espagnol.

La dernière séance de la formation concernera la mise en situation. L’élève devra ici préparer une présentation de 10 min en espagnol et répondre aux questions que l’enseignant lui posera sur les différents thèmes abordés au cours de la formation. Le but de cette manœuvre est d’habituer l’élève à s’exprimer le plus facilement et le plus naturellement en espagnol et de pouvoir ainsi par la suite tenir une conversation fluide.

Informations pratiques

La formation Espagnole des Affaires offre tout d’abord aux élèves un tronc commun, qui leur procure les bases de la communication dans le milieu professionnel. Puis ils pourront choisir parmi trois modules une spécialisation, selon leur choix et le domaine dans lequel ils souhaitent plus tard travailler.

Spécialisation

En plus du tronc commun, la formation en Espagnol des Affaires vous offre un choix de spécialisation suivant votre domaine professionnel. L’élève aura le choix entre trois modules de spécialisation :

  • La spécialité Achat : qui vous donnera les clés linguistiques et culturelles pour la recherche de fournisseurs en Espagne ou en Amérique Latine (démarchage de fournisseurs, contrôle de qualité des produits…).
  • La spécialité Vente : qui concerne surtout les clés linguistiques et culturelles nécessaires à une négociation commerciale. Vous apprendrez le vocabulaire et les expressions qui vous permettront de négocier des prix et de vendre efficacement.
  • La spécialité Marketing : qui vous donnera les connaissances linguistiques nécessaires pour pouvoir vous exprimer dans : la stratégie marketing, sa mise en place, et le lancement d’un nouveau produit.

Les thèmes qui seront abordés au cours de la formation sont les suivants :

Première venue en Espagne

  • Saluer
  • Se présenter face à des interlocuteurs espagnols
  • Organiser son programme

Rendre visite

• Prendre de rendez-vous
• Visiter un partenaire
• Communiquer durant un entretien

Visite d’une société

• Mettre en avant le produit
• Visiter les différents départements de la société
• Prendre part à des visites culturelles

Etiquette des affaires

• Entamer la conversation avec un interlocuteur espagnol
• Les erreurs à éviter
• Les gestes qui sauvent

Conclusion du contrat

• Se préparer pour le rendez-vous
• Procéder à la conclusion du contrat
• Faire usage des formules adéquates

Public

  • Ceux qui souhaitent travailler avec l’Espagne ou l’Amérique Latine
  • Ceux qui préparent une expatriation
  • Ceux qui souhaitent travailler pour une entreprise latino-américaine ou pour une entreprise espagnole

Durée

  • 1 à 5 cours de 1h30 par semaine
  • Formations à temps plein

Lieu des cours

  • A Domicile
  • Au bureau
  • Centre Montparnasse
  • Centre Etoile

Avantages

  • Apprendre le vocabulaire professionnel
  • Le fonctionnement d’une entreprise espagnols
  • Etiquette des affaires en Espagne et en Amérique Latine
  • Rédiger son CV en Espagnol