L’espagnol est une langue très tendance dans les collèges de Paris. En effet, c’est surtout dû au fait que c’est une langue très active mais aussi très fascinante pour un jeune étudiant. Les étudiants ainsi que les enseignants sont des deux côté très enthousiastes. De plus, apprendre Paris les pays hispaniques et Paris a toujours été fructueux.
Niveau requis à paris au collège
À la fin des classes secondaire, les élèves devraient avoir acquis le niveau A1 du CECRL ou Cadre européen commun de référence pour les langues et c’est aussi la référence à Paris bien évidement. L’obtention de ce niveau est exigée par le Ministère de l’éducation dans le but d’améliorer les connaissances linguistiques des élèves. En d’autres mots les étudiants qui veulent entrer au collège doit être capables de communiquer en espagnol de façon simple avec un interlocuteur qui lui parle lentement et distinctement.
Cette exigence de l’obtention de ce niveau au collège est de visé à sensibiliser les enfants et leur famille de l’importance de l’apprentissage de cette langue vivante étrangère en termes d’ouverture culturelle, d’ouverture aux autres, de mobilité et d’accès à l’emploi. Cette étape a déjà pour but de préparer les élèves du collège aux exigences que dans le monde du travail.
Améliorer la connaissance des élèves
Pour une meilleure continuité des apprentissages de l’espagnol au collège, les équipes enseignantes du second degré sont amenées à travailler ensemble sur les acquis du niveau A1 avant l’entrée en sixième. Ainsi les professeurs du collège peuvent commencer le plus tôt possible sur l’acquisition du niveau A2, sans recommencer ce qui a été vu en primaire. Ça dépend toujours de sa classe en tant que langue vivante mais au moins on doit atteindre ce niveau A2 jusqu’à la fin du collège.
Des ateliers de pratique de la langue espagnole ont lieu dans les établissements scolaires. Ces ateliers sont dans le cadre de l’accompagnement éducatif pour aider les élèves à enrichir ses compétences, les activités pratiquées sont les choix des membres de l’association et qui sont tous des élèves pratiquant l’espagnol. Ces ateliers ont plusieurs activités et qui ont pour but de permettre aux élèves de pratiquer plus souvent, comme par exemple participer à des théâtres qui sont en espagnol. Cela faits parti des cadres éducatifs instaurer dans les établissements scolaire pour améliorer les résultats de façon plus satisfaisant.