APPRENDRE LA LANGUE ESPAGNOLE

Au lycée, la langue Espagnole fait partie de celle que l’on apprenait déjà en tant que LV2. Après avoir décidé d’approfondir la connaissance dans une langue, le choix s’impose donc plus facilement. Toutefois, pourquoi est-il vraiment important de connaitre la base de la langue espagnole ? Pour répondre à cette question, il suffit de se baser sur les motivations qui peuvent pousser la plupart des étudiants à se lancer dans l’apprentissage de cette langue tant appréciée. Voici donc les principales raisons à connaitre.

Les motivations professionnelles

Pour beaucoup c’est cette raison qui favorise l’apprentissage de la langue espagnole. Que ce soit pour intégrer une entreprise collaborant avec des pays étrangers ou tout simplement pour postuler pour une compagnie étrangère, avoir sur son CV une mention satisfaisante dans la langue est un grand atout. En effet que ce soit pour faire des négociations, des ventes ou autres activités professionnelles, avoir une maitrise de la base de cette langue est un réel avantage.

Les motivations touristiques

Avant toute chose, il faut savoir que l’espagnole est une langue très parlée à travers le monde. En effet, cette langue peut être rencontrée un peu partout sur les différents continents à part celui de l’Amérique. En Afrique par exemple, il y a la Guinée Equatorial et le Maroc tandis qu’en Asie il y a les Philippines. Les personnes attirées par le tourisme ont donc tout intérêt à savoir communiquer dans cette langue pour ne pas avoir à contacter un interprète pour toutes les activités quotidienne qu’il sera nécessaire de faire.

Les motivations culturelles

Si la plupart apprennent pour avoir de bonnes bases afin de communiquer avec leur entourage, il est également possible de suivre une formation pour approfondir la culture espagnole. Sur le plan littéraire comme musical par exemple, il est très intéressant d’avoir un aperçu dans le but de bien comprendre l’art de cette culture.

En plus de ces différents avantages, il ne faut pas oublier que la langue espagnole est des plus simples à apprendre dans la mesure où elle a pratiquement les mêmes bases que la langue Française. Et d’ailleurs c’est une alternative pour se frayer un chemin pour apprendre d’autres langues comme l’italien.