APPRENDRE L’ESPAGNOL

Les cours d’espagnol au lycée sont une forme de renforcement sur les différentes applications à effectuer sur la langue espagnol. Les élèves peuvent rencontrer des problèmes au niveau du lycée,  impliquant la prise de cours, nécessaire et indispensable, pour rapprocher l’élève de la langue. L’essentiel dans les cours est de former l’élève sur ses faiblesses, afin de lui démontrer les possibilités d’applications de la langue espagnole, pas très difficiles, dans la mesure où les formes d’applications se rapprochent intensément de la langue française. Comme le français sera une langue obligatoire au niveau des établissements scolaires, son existence aidera l’élève à mieux gérer la langue espagnole, les formes des phrases exprimées en français étant compatibles à celles des phrases parlées et écrites en français. Il est cependant important que les connaissances de l’élève au niveau du lycée puissent convenir au choix de l’élève à opter la langue espagnole comme langue vivante, signifiant que les connaissances de base élémentaire et les bases courantes sont obligatoirement assimilées. Le programme du lycée sera très limité, dans le sens où les préparations liées au lycée seront convenues dès le mode d’assimilation de la langue par l’élève, et ce, dès le niveau du collège, et même au niveau du cycle primaire. Le mode d’enseignement des langues vivantes, comprenant la langue espagnole sera la base du programme à effectuer. Les cours d’espagnol au niveau du lycée suivront en conséquence le programme du lycée, selon les 3 types de langues vivantes officielles, la LV1, la LV2 et la LV3.

—- Prendre des cours au lycée

Prendre des cours d’espagnol au lycée signifie que l’élève aura choisi la langue espagnole comme langue vivante. Le programme sera déterminé à partir des applications en tant que langue vivante, nécessitant avant tout une assimilation élémentaire qui met la langue espagnole en valeur. Le programme de base effectué au lycée commence par la mise en pratique de la compréhension de textes, avec comme matière l’étude de textes, déterminée sous plusieurs angles, c’est-à-dire que l’élève est censé comprendre tout mot espagnol présenté.  Il s’agira également d’en définir le genre et le nombre de ces mots, ainsi que leur nature,  mettant en valeur une compréhension favorable à la langue dans l’ensemble. La formation fondamentale de la phrase sera exprimée en détails en oral et en écrit, surtout en LV3, si pour la LV1 et la LV2, les pratiques restent théoriques.