Comme la langue portugaise, la langue espagnole est une langue qui fait partie des langues assez riches en mots de vocabulaire, car en plus de sa qualité captivante, elle est considérée comme une langue active qui engendre beaucoup de mots dans la communication. Par ailleurs, toutes les formes d’applications rencontrées au niveau de la langue espagnole sont considérées comme des systèmes d’études qui engendrent une manipulation dans la langue espagnole. L’enseignement de la langue au niveau des écoles et leur application au niveau des universités apporte une facilité d’applications dans la mesure où le contexte de l’assimilation est rapproché de la capacité de s’exprimer en espagnol de manière orale et écrite. Par conséquent, l’usage de la langue espagnole commence au niveau di domaine scolaire pour permettre une facilité dans la compréhension, et surtout une application de la langue dans le futur. Pour les étrangers généralement, la langue espagnole doit être considérée comme une langue vivante, si elle n’affirme aucune application effectuée en dehors de l’apprentissage dans le domaine scolaire. Par contre, chaque élève aura son niveau de langue vivante, qui est d’ailleurs à respecter, pour la langue espagnole, en LV1, en LV2 ou en LV3, qui possède chacune une forme d’apprentissage à respecter. Nous pouvons rencontrer des élèves qui ont une capacité d’assimiler mieux gérée que d’autres, selon un niveau débutant, moyen ou avancé. Ces formes d’applications seront ainsi favorables à une assimilation complémentaire dans le programme, en respectant le programme commun de mettre en applications les connaissances élémentaires qui commencent l’apprentissage de la langue. Le cas sera donc le même pour l’espagnol en LV1, où la base élémentaire demande une certaine assimilation, pour permettre une forme d’applications basées sur le programme élémentaire.
Commencer le programme en LV1
S’adapter à l’espagnol en LV1 demande une facilité d’adaptation dans la compréhension, qui demande donc une capacité d’expression au niveau du programme scolaire. Le choix de l’espagnol en LV1 comprend une forme d’assimilation qui nécessite des applications théoriques, dès le niveau de la 6ème, en assurant le côté élémentaire au niveau du collège, et intégrant le côté courant au lycée. La base élémentaire de l’espagnol en LV1 est déterminée par le système d’assimilation qui exige l’apprentissage du vocabulaire espagnol, de la grammaire, de la conjugaison basés sur l’écriture, et seront approfondies au fur et à mesure que l’élève atteint le lycée, pour entamer le programme de dissertation.