APPRENDRE L’ESPAGNOL

Le programme de l’espagnol en LV2 comprend des applications moins vastes que celles de la LV1, étant donné que la langue espagnole sera considérée comme une langue de secours, permettant à l’élève de gagner des points, si encore son choix est décisif. La LV2 étant caractérisée par des applications dont la nature est facultative, cela signifie que l’élève devra réussir le programme de la LV2, donc le programme de l’espagnol en LV2 qui contiendra un programme plus ou moins vaste, mais qui requiert un minimum de connaissances pour permettre l’assimilation de la langue. Généralement, l’élève doit s’informer d’avance sur la valeur et le niveau de la LV2, avant de la choisir. Les applications de la LV2 incluent des applications simples sur les données grammaticales, tout comme l’exigence de posséder des connaissances expressives relatives aux mots de vocabulaire, qui permettent d’enrichir le niveau intellectuel de l’élève. Même si la LV2 est une langue facultative, elle ne définit pas une valeur intellectuelle faible, pais au contraire, elle permet à l’élève de démontrer ses connaissances et sa capacité d’augmenter ses notes grâce à une assimilation convenable dans la langue.

—- Réussir l’espagnol en LV2

Le choix de la LV2 convient surtout aux élèves de faible prestation linguistique, ce qui implique que les connaissances de l’espagnol en LV2, car s’agissant de la langue espagnole, le programme de la LV2 est déterminé par des applications simples, dont la pratique est déterminée par des exercices de compréhension et d’assimilation générale, liés à la simplicité des termes et des expressions ainsi que des phrases présentées au niveau de la texture des textes à travers le sujet. La réussite de l’espagnol en LV2  comprend l’assimilation générale d’un vocabulaire courant, l’assimilation de l’écriture des mots qui inclut les chiffres et les lettres, et l’assimilation des principes de rédaction qui se limitent çà un niveau courant pour l’application de l’espagnol en LV2. A ce niveau, la matière restera facultative, limitée à un programme facile, comportant des mots faciles et des sujets d’examens abordables. Disposant d’un coefficient normal pour l’espagnol en LV2, l’élève dispose de chances quant à la correction des applications effectuées par le professeur, d’autant plus que la matière est facultative. Cependant, même dans ce cas, l’élève est poussé à effectuer correctement ses applications pour bénéficier des quelques points supplémentaires, s’il respecte l’engagement dans l’application de l’espagnol en lV2, selon un niveau qui exige la connaissance.