APPRENDRE L’ESPAGNOL

La langue espagnole est une langue riche en vocabulaire, étant donné que pour l’appliquer et l’exprimer, l’apprenant a besoin de ressortir un nombre illimité de mots qui permettra d’agrandir les connaissances en matière de vocabulaire sur la langue, mais aussi sur l’expression orale et écrite de la langue. L’apprenant qui exerce l’apprentissage de l’espagnol au niveau intermédiaire se classe sur un niveau donné, soit le niveau placé entre le niveau débutant et le niveau moyen, soit entre le niveau moyen et le niveau avancé. C’est la raison pour laquelle le niveau est nommé intermédiaire, dans le but de donner la chance à l’apprenant de rattraper les difficultés qu’il aura rencontrées. Le niveau intermédiaire joue en conséquence 2 rôles très différents, qui commencent par les épreuves faciles et simples, et s’introduisent dans un domaine plus difficile et plus complexe. Le programme de l’espagnol au niveau intermédiaire sera déterminant pour l’apprenant, qui devra démontrer son évolution par les efforts qu’il aura effectués, tout en favorisant les applications aptes à être notées de manière égale. Le professeur entamera pour sa part un programme qui sera toujours évalué en début et en fin d’apprentissage dans les 2 types de l’espagnol au niveau intermédiaire, pour retrouver le niveau final de l’apprenant.

—- Comment départager les 2 types de niveau intermédiaire

L’apprentissage de la langue espagnole reste un apprentissage intéressant qui met en valeur l’intérêt de la langue à travers des applications en oral et en écrit, sur la langue espagnole. Nous retrouvons 2 types d’espagnol au niveau intermédiaire bien distincts, celui du niveau intermédiaire  séparant le niveau moyen et le niveau débutant, nommé également niveau faux débutant. Il forme l’apprenant à s’engager dans les applications courantes de la langue espagnole, avec comme intérêt la facilité de s’exprimer d’abord en espagnol, dans un langage correct. Le langage parlé est basé sur des mots courants, que l’apprenant pourra apprendre au fil des applications, afin de favoriser la richesse du vocabulaire espagnol, qui sera d’ailleurs un langage vif et actif lors de son expression orale. Par ailleurs, les mots doivent s’exprimer correctement.

Le 2nd type de l’espagnol au niveau intermédiaire est le niveau qui se place entre le niveau moyen et le niveau avancé, il sert surtout pour les rattrapages à effectuer, et que l’apprenant n’a pu assimiler au niveau moyen. Il forme et prépare également l’apprenant à intégrer le niveau avancé en espagnol.