L’apprentissage ou l’étude de la langue espagnole intègre l’initiation à la langue dans le programme d’apprentissage, même si chaque étude est différente et concerne un thème particulier. Il y a cependant une différence pour l’initiation à la langue espagnole, qui forme à peu près l’apprenant sur le début de la connaissance de la langue, qui comprend un programme assez déterminant. Plusieurs matières font partie de l’initiation en langue espagnole, ce que le professeur devra assurer face à l’ignorance ou au manque de connaissances de l’apprenant. Les enfants et les adultes peuvent intégrer l’initiation, mais spécialement pour les enfants, le programme de l’initiation comprendre plutôt un rapprochement à la langue espagnole, sans pour autant dépasser la limite de son niveau d’assimilation. Du côté des adultes, dont les adolescents, le programme de l’initiation sera commun, qui mène à l’intégration d’un programme plus approfondi de la langue espagnole. Comme l’initiation à la langue espagnole est un sujet important désigné dans le programme de l’apprentissage de la langue espagnole, il sera conseillé à l’apprenant de se présenter à toutes les séances, qui peuvent d’ailleurs s’appliquer à travers des cours, car chaque séance d’initiation est précieuse.
—- Adaptation à l’initiation
Si l’initiation à la langue espagnole définit un apprentissage qui comprend l’intégration dans les débuts de la connaissance de la langue, elle exige la connaissance et l’assimilation conséquente de l’initiation, tout en assurant toutes les formes de la langue à assimiler. Le programme de l’initiation à la langue espagnole comprend avant tout l’assimilation alphabétique de la langue, puis l’assimilation des mots courants espagnols qui permettent de se rapprocher de la vie de l’espagnol, et d’en connaître par la suite les mots relatifs au langage courant. L’initiation forme l’apprenant sur l’apprentissage de la culture générale de l’Espagne, suivie de la culture linguistique qui enrichira les connaissances essentielles, formant la base de l’apprentissage.
L’initiation à la langue espagnole appelle l’apprenant à effectuer des exercices d’applications orales et écrites, car elles aideront dans la synthèse de la compréhension générale basée également sur des théories et des pratiques. Le richesse linguistique de la langue espagnole se retrouvera dès l’initiation, conditionnée par la motivation de l’apprenant par rapport à la langue espagnole qui ne sera pas très difficile si les séances de l’initiation sont toujours représentées. Prendre part à l’initiation en langue espagnole apporte des avantages au niveau de la base de chaque apprenant.