La langue espagnole est une langue qui s’applique déjà dans plusieurs pays étrangers, ceux qui font de la langue une importance particulière dans la mise en application, théorique ou pratique. Les pays qui appliquent la langue, y compris le pays national (l’Espagne), font de la langue espagnole une langue de base, celle qui s’applique continuellement et quotidiennement. Il en sera de même pour les pays qui accueillent la langue, où l’espagnol pourra être considéré comme langue de base, mais également la langue du pays. Dans ce cas, la pratique de la langue espagnole et de la langue maternelle du pays seront ainsi libres mais obligatoires en même temps. Les différentes applications à effectuer dans la langue espagnole de base seront initiées dès le plus jeune âge dans les pays étrangers, tandis qu’en Espagne, la langue espagnole sera obligatoire dans le courant de la vie quotidienne comme dans les établissements scolaires.

Programme d’applications de la langue espagnole de base

En tant que langue de base, la langue espagnole contiendra des types d’exercices favorables à un apprentissage approfondi et continu, pour permettre à l’élève ou à l’apprenant de bien assimiler la langue. Nous avons donc des sujets à traiter qui conviendront à toutes les catégories d’âge, mais ayant le même but de parvenir à une compréhension générale et courante de la langue espagnole en tant que langue de base.

Pour les élèves, la langue de base sera effectuée à partir d’applications orales comme la lecture, l’initiation à l’études des mots courants, et surtout du respect de l’accentuation, ainsi que de la signification de chaque mot rencontré dans la vie quotidienne. Ce type d’applications progresse en fonction du niveau de l’élève, mais en finalité d’apprentissage, l’élève parviendra à s’exprimer correctement en espagnol, avec un plus dans les expressions écrites, la formulation correcte selon la syntaxe et la conjugaison.

Dans le cas des apprenants, il sera important de procéder à un suivi qui commencera par un apprentissage pratique basé sur un dialogue rencontré au quotidien, affectant l’apprentissage des mots et expressions courantes. Les applications théoriques y feront suite, notamment celles d’assurer la prononciation en espagnol soutenues par l’apprentissage des mots espagnols basés sur les accents qui permettent l’accès à une prononciation résultant du langage espagnol. La syntaxe linguistique sera appliquée à longueur de temps, pour réussir une application correcte de la langue.