Effectuer la langue espagnole au niveau secondaire demande une importance capitale sur l’assimilation de la langue au niveau avancé si l’on peut dire, car l’élève qui choisit d’appliquer la langue espagnole en tant que langue vivante durant les examens officiels, notamment le bas, doit démontrer ses capacités face aux divers sujets qui peuvent se présenter. L’élève doit posséder des connaissances basées sur plusieurs thèmes appliqués, effectués depuis le cycle primaire de préférence, sinon au niveau du cycle secondaire. La connaissance de la langue espagnole lui sera nécessaire, ce qui permettra d’enregistrer toutes les formes nécessaires dans l’apprentissage de la langue. La préparation de la langue espagnole au bac LV1 demande des connaissances préliminaires basées sur la connaissance de la formulation des phrases, la capacité de traduire et surtout la facilité dans l’expression des idées basées sur des applications écrites. Si nous parlons de LV1, il est essentiel que la langue espagnole s’assimile ai=u moins dès la 6ème, car le programme est continu et demande une certaine compréhension de la part de l’élève. Les applications renforcées en LV1 permettront de mieux préparer le bac en LV1 où le programme de la langue espagnole suit un programme officiel et obligatoire, d’autant plus que les applications de la LV1 sont obligatoires. L’élève devra donc apporter une initiation parfaite dans la langue espagnole, jusqu’au niveau du bac.
—- Programme de la LV1
Effectuer la langue espagnole au bac LV1 comprend une continuité d’applications que l’élève devra obligatoirement assimiler. Il s’agit donc de :
. La facilité de l’apprenant à former des phrases, car la connaissance de l’application basée sur ce sujet démontre que l’apprenant assimile parfaitement la langue.
. L’expression écrite en espagnole face aux connaissances de l’élève, étant donné que l’expression écrite regroupe les matières principales d’assimilation qui sont la grammaire, le vocabulaire, l’orthographe, la conjugaison, l’analyse, et la rédaction à travers l’étude de textes.
. La facilité de traduction par rapport aux exercices appliqués, avec la facilité de l’apprenant à motiver ses connaissances, et à en déterminer le sens et la traduction en langue de base. La langue espagnole au bac LV1 nécessite l’usage du dictionnaire aidant à la traduction et à la connaissance de la signification des mots.
La langue espagnole en LV1 étant considérée comme une matière difficile dans l’ensemble, il sera important que toutes les applications soient renforcées à travers l’expression écrite en espagnol.