APPRENDRE L’ESPAGNOLE

La prise en applications de la langue espagnole en LV3 constitue un autre niveau de la langue, établie à partir du choix de l’élève à l’appliquer et à en assurer les applications. Le choix de la langue vivante au bac nécessite des connaissances de la part de l’élève, qui se jugera ensuite sur ses capacités, et se poussera à opter pour un choix qui sera d’ailleurs déterminant en raison du bac. Pour l’élève qui choisit la langue espagnole au bac, les conditions d’assimilation sont plus complexes, car le programme de préparation de la langue espagnole au bac LV3 demande une assimilation dans la langue orale et écrite en même temps. Comme c’est un programme officiellement établi, les applications en LV3 doivent donc assurer une compréhension générale de la langue espagnole qui se déterminera par des exercices oraux et écrits. La préparation de la langue espagnole au bac LV3 commence dès le niveau du collège, et chaque application doit être assimilée, de préférence à partir d’exercices présentés par le professeur, et grâce à un suivi continu.

—- Programme au bac LV3

La langue espagnole au bac LV3 comprend des applications liées à l’apprentissage de la langue au niveau élémentaire, qui doit s’assimiler dès le début de la connaissance de la langue. Toutes les applications sont relatives, notamment pour la LV3, car les matières incorporées seront complètes et surtout correctes.

. Les applications orales comprennent des exercices basés sur la capacité de comprendre un texte, et de savoir l’exprimer à travers un langage relatif à des mots liés à la LV3. La facilité d’expression, le mode de lecture facile, et la capacité de s’exprimer correctement permettent la réussite de l’application orale.

. Les applications écrites exigent la perfection de la grammaire, des mots de vocabulaire de manière à assimiler l’ensemble de la langue espagnole en LV3. Le programme écrit rassemble une assimilation favorable à la compréhension générale de la langue espagnole qui décrit l’écriture de la langue à travers la rédaction ou la création de phrases. Les programmes sont rassemblées en un seul grand exercice qui comprend toutes les applications, soit il sépare les applications à effectuer par petites parties, selon le sujet de la LV3 proposé.

Le choix de la langue espagnole au bac LV3 assure, permet d’élever et de porter l’intérêt sur les notes qui pourront assurément favoriser les notes générales du bac de l’élève.