APPRENDRE L’ESPAGNOLE

Comme l’application de la langue espagnole est devenue une convention dans divers systèmes d’apprentissage, chaque centre poussé à intégrer la pratique de la langue espagnole favorise la richesse de la langue à travers plusieurs applications relatives à l’intégration d’une langue facile, et plus approfondie à mesure que l’apprentissage s’approfondit. La langue espagnole est établie selon plusieurs motifs, comme la langue espagnole en langue vivante par exemple. Dans ce type d’applications, sont surtout concernés les élèves du cycle secondaire, la langue vivante étant un programme de langue intégré dans le système de l’éducation scolaire dont la version est officielle. La langue espagnole est donc intégrée de nos jours comme une langue vivante, qui dépend du choix de l’élève, ainsi que de ses connaissances qui restent imposées à partir de la capacité de travailler sur la langue vivante. Le programme établi depuis le Ministère permet des poser un niveau sur les connaissances de la langue espagnole en langue vivante, départagé en 3 types, dont la langue vivante 1, 2 et 3. L’efficacité de la compréhension provient d’une bonne intention d’intégration, et d’une bonne capacité assimilatoire de la part de l’élève.

—- Principes d’applications des langues vivantes

Le choix de la langue espagnole en langue vivante permet d’apporter une mise au point sur la compétence de l’élève à opter pour une langue vivante dépendant de ses compétences d’assimilation.

. La langue espagnole en langue vivante 1 ou LV1 sera déterminée par des applications obligatoires, ayant pour base des connaissances sur la culture générale espagnole et sur un pro=gramme d’applications théoriques incluant les connaissances de base et les règles générales courantes de l’application. La LV1 commence dès la 6ème.

. La langue espagnole en langue vivante 2 ou LV2 comprend des applications sur des connaissances élémentaires, appliquées de manière théorique, et qui se mesurent face à des élèves d’une série plutôt scientifique. La capacité d’assimilation de l’élève saura limiter ses connaissances par rapport à un programme simplifié et ajusté à des limites proportionnelles au niveau de la lV2. La LV2 s’applique à partir de la 4ème.

. La langue espagnole en langue vivante 3 ou LV3 comprend des applications orales et écrites  commençant à s’appliquer en 2nde, en vue de la préparation du bac uniquement. Les applications seront plus vastes, et dénotent un programme illimité, en raison du programme de la LV3 qui donne suite au niveau universitaire.